“CCB” devient “CCB Greentech”

Communiqué de presse du 17 septembre 2021

19 Septembre 2021

« CCB » (Constructions Composites Bois) change de nom et s’appelle désormais « CCB Greentech » (Carbon Capture Buildings Greentech).

-« TimberRoc » est le nouveau nom de sa technologie exclusive du béton de bois et remplace désormais « LignoRoc » :

Les activités principales de CCB Greentech se consolident sur la mise en œuvre de la technologie du béton de bois sous licence auprès de partenaires industriels, sur la fabrication du granulat de bois additivé et sur le développement industriel de nouveaux principes constructifs.

Les nombreux témoignages d’intérêt reçus de l’étranger confirment que les solutions que nous offrons ont vocation à s’exporter. Afin de refléter ces évolutions d’activité et notre ouverture à l’international, il était devenu nécessaire de changer le nom de la société.

La technologie exclusive TimberRoc (anciennement LignoRoc) repose sur 15 ans de recherche et développement et sur plusieurs brevets. Elle permet la mise en œuvre de bâtiments en béton de bois ayant des caractéristiques de confort thermique, acoustique et de résistance au feu extrêmement compétitives tout en présentant un bilan carbone négatif sans équivalent sur le marché.

Alors qu’au niveau mondial le dérèglement climatique se confirme quotidiennement, il est impératif de proposer des solutions pour décarboner nos modes de vie. Or, le bâtiment représente aujourd’hui plus d’un quart des émissions de gaz à effet de serre en France.

La technologie du béton de bois ouvre à ce titre des perspectives enthousiasmantes puisque, appliquée à la fabrication de murs et planchers, structurels ou non, elle permet de construire avec un bilan carbone fortement réduit et avec un confort d’été amélioré afin de mieux faire face aux multiples canicules à venir.

Ainsi, les bâtiments construits avec la technologie TimberRoc du béton de bois, dont le bois provient uniquement de forêts françaises gérées durablement (labellisées PEFC), répondent parfaitement aux enjeux environnementaux actuels, aux évolutions réglementaires telles que la RE2020 et aux attentes du marché de la construction.

Ce changement de nom s’accompagne d’un nouveau logo qui illustre la capacité de CCB Greentech à transmettre une technologie permettant de construire des bâtiments bénéficiant des qualités - trop souvent opposées - du béton et du bois.

Dorénavant, les adresses e-mails des contacts au sein de la société s’écrivent sous la forme prenom.nom@ccbgreentech.com 

Pour mémoire, ces changements de noms ont été précédés en début d’année par un déménagement sur un nouveau site industriel situé à Beaurepaire, en Isère. Cette localisation stratégique permet à CCB Greentech de s’approvisionner majoritairement auprès d’exploitants forestiers locaux.

n'hésitez pas à nous contacter