Œuvrer à la lutte contre le dérèglement climatique en décarbonant le secteur de la construction.
Nous sommes fiers de contribuer à diminuer les émissions de gaz à effets de serre du secteur de la construction
en proposant une technologie au bilan carbone négatif unique .
Nous répondons à l'urgence environnementale en remplaçant l'usage de ressources épuisables (granulats inertes)
par des ressources renouvelables (granulats de bois provenant d'exploitants forestiers français labellisés PEFC).
Nous permettons la construction d'habitats ou de bâtiments tertiaires agréables à vivre en été et économes en hiver.
Création de la société par François Cochet dont le savoir-faire s’appuie sur une connaissance hors norme de l’exploitation forestière jusqu’à la scierie.
Une vision écologique comme point de départ de l'aventure : comment valoriser les bois de trituration délaissés par la filière du bois d'oeuvre (mobilier / construction) et ainsi exploiter chaque arbre dans sa totalité ?
CCB obtient un avis technique du CSTB pour ses panneaux de murs "Lignoroc" avec une ossature bois intégrée, correspondant au principe constructif WS1.
CCB développe de nouveaux principes constructifs combinés à des éléments de structure en béton armé, permettant désormais la construction de bâtiments en familles 2 et 3, c’est-à-dire jusqu’à 28 mètres de haut
Déménagement sur un superbe site industriel de 5Ha à Beaurepaire (Isère), comprenant 14 000 m² de bâtiments. La technologie Lignoroc, désormais mature, devient la technologie "TimberRoc".
Investissement dans une ligne de production ultra-moderne de granulat de bois et dans une usine pilote de R&D afin de multiplier les innovations et de fournir un accompagnement irréprochable à nos partenaires préfabricants.
De longues années de R&D pour :
Une technologie qui a fait ses preuves :
UNE EQUIPE EXPERIMENTÉE AUX SAVOIR-FAIRE COMPLÉMENTAIRES